SunPro en chiffres
SunPro est acteur clé au sein du système mondial des livraisons des denrées alimentaires.
Le rôle de la SunPro en tant qu"acteur clé au sein du système mondial des livraisons des denrées alimentaires est confirmé par les chiffres suivants : le revenu brut annuel de la Holding a fait $120 Millions, et l"indicateur EBITDA (RBE)— $3 Millions. L"usine est capable de produire 530t d"huile de tournesol par jour, et ses élévateurs peuvent stocker jusqu"à 10 Kilotonnes de grains de tournesol.
Les sociétés de négoce du Groupe fournissent également des équipements technologiques pour les centrales électriques fonctionnant aux énergies renouvelables.
annuel
en Europe, en Asie et en Afrique
de grains de tournesol par jour
la capacité des silos
quantités de l’huile produite
quantités des tourteaux produits
capacité de réception des grains
effectifs
superficie du site de l’usine
rapports
- Site des capacités
- Géographie des ventes
- Capacités de production
- Ensemble d’élévateurs
- Atelier de préparation
- Atelier d’extraction
- Entrepôts à tourteaux et à huile
- Chaufferie
Capacités de production
Ensemble d’élévateurs
On y réceptionne, décortique, sèche et stocke les grains.
- Depuis les poids lourds et convois de véhicules on décharge les grains, sans dételage des véhicules.
- Au niveau des séparateurs à grains, des impuretés inutiles sont dégagées. Le rendement en réception et en décorticage des grains au niveau de l"élévateur fait 80 t/h ou 960 t/équipe.
- Les grains sont séchés dans deux séchoirs-tours. Ils marchent aux écales de tournesol. En une heure, on traite 50 t de grains, en une équipe — 600 t. En un cycle de séchage les grains perdent 8% d"humidité.
- La contenance des entrepôts à stockage sur plancher et les silos en béton armé fait jusqu"à 15 Kilotonnes de grains de tournesol.
Atelier de préparation
On y procède au décorticage des grains et au traitement humide chaud de la masse pressée dans le grilleur. après cela, à la presse on extrait l"huile et on obtient des tourteaux d"extraction. L"huile fait l"objet de dégagement primaire des impuretés mécaniques au sein du piège à fusoïdes et de l"épuration définitive sur le filtre. Le concassage et la granulation des tourteaux d"extraction de tournesol s"y produit également.
- La section de décorticage et de sassement de l"atelier est équipée de décortiqueurs et de dispositifs de vannage.
- Dans la section de pressage, se trouvent la presse et le grilleur.
- La filtration de l"huile s"effectue sur le filtre à tôles, la granulation des écales et des tourteaux d"extraction — sur le granulateur.
- Le rendement en transformation des grains de tournesol fait 600 t/jour.
Atelier d’extraction
On y réceptionne, stocke et fournit le solvant. Depuis les tourteaux préparés, à l"aide du solvant, se produit l"extraction d"huile, après quoi le solvant est éliminé depuis la matière dégraissée et on obtient les produits finis sous forme de tourteaux d"extraction. Aussi, se produit la distillation de la miscèle, suite à cela on obtient l"huile. Le solvant est régénéré, ses vapeurs résiduelles sont absorbées.
- La spécificité de la ligne d"extraction à tourteaux de tournesol : l"extracteur à boucles dans lequel l"opération d"extraction s"effectue dans la couche fine de la matière (600–700 mm). Grâce à cela, la matière se transforme régulièrement sur toute la surface de la couche, et le temps pour le drainage du solvant depuis la couche de la matière entre les sections de rinçage vers la sortie de l"extracteur se réduit.
- Le toaster inclut une section de séchage et de refroidissement des tourteaux à la sortie, c"est pourquoi, le refroidisseur supplémentaire n"est pas requis.
- Le rendement de l"extracteur fait 1200 t/jour pour les grains de tournesol.
Entrepôts à tourteaux et à huile
On y réceptionne, stocke et expédie les tourteaux d"extraction et l"huile.
- Contenance de stockage de l"huile fait 350 t.
- Les silos en béton armé contiennent 600 t de tourteaux.
- Rendement en chargement des tourteaux dans les camions — jusqu"à 80 t/heure.
Chaufferie
On y produit la vapeur process.
- La chaufferie se compose de la chaudière qui marche au combustible solide que sont les écales de tournesol.
- Son rendement nominal fait 10 t/h.